Shawinigan Chrysler

10303 Boulevard des Hêtres

Shawinigan Chrysler

Honda Odyssey 2020 vs Chrysler Pacifica 2020

20 juin 2020
Honda Odyssey 2020 vs Chrysler Pacifica 2020

L’année 2017 a vu la catégorie des minifourgonnettes bouleversée à jamais avec l’arrivée de la nouvelle Pacifica entièrement redessinée. Séduisante, stylisée et raffinée, avec une allure plus sportive et à ce jour, la minifourgonnette Chrysler demeure la meilleure fourgonnette sur le marché, détrônant par le fait même la Honda Odyssey 2020, qui se mesure contre elle dans ce bref comparatif. Cette dernière, sortie en 1995 sur nos routes de Shawinigan et Trois-Rivières en Mauricie, peut asseoir jusqu’à 8 personnes tout comme la Pacifica 2020.

Les versions

Disponible en 6 modèles, soit les L, LX, Touring, Touring-L, Touring-L Plus et Limited, à partir d’un peu plus de 34 000 $ jusqu’à un brin au-dessus des 48 000 $, la Chrysler Pacifica 2020 représente une véritable aubaine comparativement à la Odyssey 2020 qui compte elle aussi 6 versions, les LX, EX, EX-RES, EX-L Navi, EX-L RES et Touring, à partir d’un peu plus de 38 000 $ jusqu’à un peu moins de 53 000 $.

Chrysler Pacifica 2020 dans un désert

La motorisation

C’est le fameux moteur V6 Pentastar de 3,6 litres de 287 chevaux pour un couple de 262 lb-pi de couple, jumelé à une automatique à 9 rapports qui motive toutes les variantes de la Pacifica. La Honda compte sur un moteur V6 de 3,5 litres de 280 chevaux et 262 lb-pi de couple, assorti d’une boîte automatique de 10 rapports. La Pacifica propose une version hybride, plus écoénergétique, mais pas la Odyssey. Et malgré une puissance supérieure, elles vous offrent toutes deux la même cote de consommation combinée de 10,6 L/100 km. 

Les caractéristiques

Elles ont en commun des caractéristiques telles que Apple CarPlay et Android Auto, la téléphonie mains libres Bluetooth, la climatisation bizone, les rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, le système d’entrée et démarrage sans clé, la caméra de recul et le régulateur de vitesse, entre autres. Ayant obtenu une note de 80 % contre 76 %, par les journalistes du Guide de l’auto, c’est au niveau de la fiabilité et du système multimédia que la Pacifica a mieux performé.

enfants regardant la télévision à l'intérieur de la Chrysler Pacifica 2020

Plus, beaucoup plus…

En comparant les modèles haut de gamme de chacune, voyons ce qu’elles proposent; le démarreur à distance, des roues de 18 pouces en aluminium, le hayon et les deux portes coulissantes à commande électrique mains libres, les antibrouillards à DEL, l’aspirateur intégré, les sièges avant ventilés, l’écran configurable de 7 pouces, les réglages des rétroviseurs extérieurs, du siège et de la radio enregistrés dans le système de mémoire du conducteur, les sièges en cuir Nappa de catégorie supérieure avec empiècements perforés et ventilation à 2 modes à l’avant, le toit ouvrant panoramique à 3 panneaux, les sièges escamotables à commande électrique à la 3e rangée et les rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique, entre autres. Vous aurez tout ça dans la Pacifica Limited, qui vous coûtera un petit peu plus de 48 000 $.

Essayez la Pacifica 2020

phares antibrouillard à DEL de la Chrysler Pacifica 2020

Maintenant, passons à la version Touring de la Honda pour laquelle vous devrez débourser un peu plus de 52 000 $. Les phares antibrouillard à DEL, les sièges en cuir ventilés à l’avant et les rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique, sont quelques-unes des caractéristiques auxquelles vous aurez droit en payant, ne l’oublions pas, environ 4 000 $ de plus que pour la Pacifica, qui vous en offre beaucoup plus.

D’ailleurs, la Pacifica, nommée Meilleure fourgonnette en 2020 par les professionnels du Guide de l’auto, offre une variante hybride, contrairement à la Honda. Et puis chez Chrysler on peut se vanter de posséder plus de 35 ans d’expérience en la matière, ce qui n’est pas rien et même plutôt impressionnant.

sièges en cuir Nappa escamotables de la Chrysler Pacifica 2020

En bref

En résumé, ce n’est pas sorcier, comme vous savez que vous et votre famille méritez ce qu’il y a de mieux, la Chrysler Pacifica représente le choix le plus logique. Tout simplement parce qu’elle est moins dispendieuse, plus puissante, parce qu’elle vous offre plus de commodités, elle vous offre plus d’espace, elle est mieux cotée et elle vous offre en plus, une meilleure capacité de remorquage, soit de 1 633 kg (3 600 lb) contre seulement 1 360 kg (2 998 lb). Alors, n’attendez plus et découvrez ses innombrables qualités chez votre concessionnaire Shawinigan Chrysler en Mauricie, à proximité de Trois-Rivières. Informez-vous auprès de l’un de nos conseillers sur nos taux de financement très compétitifs, sur les possibilités de financement flexibles ou encore sur les taux de location.

Découvrez la Pacifica 2020

Chrysler Pacifica 2020 remorquant un bateau

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 539-5457

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule