IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI) x

Shawinigan Chrysler

10303 Boulevard des Hêtres

Shawinigan Chrysler

Honda Pilot 2020 vs Jeep Grand Cherokee 2020

16 mars 2020
Honda Pilot 2020 vs Jeep Grand Cherokee 2020

Grand manitou de la famille Jeep (qui comprend les Wrangler, Gladiator, Renegade, Compass et Cherokee), le Jeep Grand Cherokee est un VUS intermédiaire dont la silhouette élégante et racée trahit des vertus indéniables de confort, d’efficacité et d’habilité… sur route et hors toute. Ces attributs intéresseront les utilisateurs de la région de Shawinigan, de Trois-Rivières, de la Mauricie et d’ailleurs, à la recherche d’un VUS Jeep ou d’un VUS AWD qui ne craint pas les chemins escarpés.

 

Le Jeep Grand Cherokee 2020 est doté d’un moteur V6 Pentastar de 3,6 L générant 295 chevaux et 260 lb-pi de couple. Pour plus de polyvalence selon les besoins des utilisateurs, le constructeur propose trois autres moteurs selon les déclinaisons : un costaud V8 HEMI de 5,7 litres (360 chevaux, 390 lb-pi de couple), un V8 de 6,4 litres (475 chevaux) ou le même V8 en version turbocompressée développant une puissance de 707 chevaux (modèle Trackhawk). En appariement avec la boîte automatique à 8 rapports, cette puissance est transférée aux quatre roues via le système 4×4 perfectionné Quatra-Trac I (ou Quadra-Trac II sur certaines déclinaisons). D’une robustesse éprouvée, le Grand Cherokee est équipé de roues de 17 po (20 po sur les modèles haut de gamme), d’un chauffe-bloc et chauffage de la transmission, d’un système à deux batteries, d’un mode sport et d’un mode Eco, et d’un porte-bagages de toit. 

 

 

Ce combo de puissance et de robustesse porte fruit dans toutes les situations, spécialement lors du remorquage, où le Grand Cherokee excelle avec une capacité de remorquage exceptionnelle de 3265 kg (7200 lb), le sommet de sa catégorie. En plus, une suspension à correcteur d’assiette arrière permettant un remorquage plus sécuritaire est disponible. Concurrent direct du Grand Cherokee, le Honda Pilot, lui, peut remorquer 1588 kg (3500 lb), et jusqu’à 2268 kg (5000 lb) en option. 

 

Demandez un essai routier du Jeep Grand Cherokee 2020

 

Comparer deux véhicules de vocation similaire peut s’avérer aussi passionnant que pertinent. Le Honda Pilot, VUS intermédiaire de Honda, a été introduit initialement en 2002. Redessiné en 2015, le modèle en est actuellement à sa troisième génération. Bien que le Pilot et le Grand Cherokee partagent une architecture motrice similaire (moteur V6, rouage intégral), le Grand Cherokee s’illustre notamment par la puissance de son moteur (15 chevaux de plus que le Pilot), son choix de motorisations (V6, V8 et V8 turbocompressé, alors que le Pilot ne compte que un V6), sa capacité de remorquage et son prix (à partir de 39 179 $ pour le Jeep Grand Cherokee 2020, et à partir de 41 290 $ pour le Honda Pilot 2020)

 

L’efficacité écoénergétique est une préoccupation tenante pour les constructeurs et les concepteurs automobiles. À cet effet, le Pilot et le Grand Cherokee affichent ax aequo une consommation ville/route combinée de 11,3 L/100 km; sur l’autoroute, le Pilot est légèrement plus frugale que le Grand Cherokee, mais en ville c’est l’inverse. Les amateurs de longue route profiteront de l’autonomie optimisée du Grand Cherokee et son grand réservoir de 93 litres, permettant de parcourir jusqu’à 823 km avec un plein d’essence, comparativement à 654 km pour le Pilot et son réservoir de 74 litres. 

 

L’équipement de série à l’intérieur du Grand Cherokee comprend un système de communication mains libres Bluetooth, deux prises de courant auxiliaires de 12 volts, le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le siège conducteur à réglage électrique, une chaîne audio à 6 haut-parleurs et le centre multimédia Uconnect avec écran tactile couleur de 7 po. L’habitacle est garni de matériaux de grande qualité, avec des sièges confortables et des vitres insonorisantes.

 

 

Sur le plan de la sécurité, mentionnons que les deux véhicules disposent d’une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière et de freins à disque (ABS) aux quatre roues. Le Grand Cherokee est équipé de série de sept sacs gonflables (incluant un protège-genoux pour le conducteur), d’un système électronique d’antidérapage avec assistance au départ en pente et d’un système de surveillange des angles morts avec détection d’obstacles transversal à l’arrière. Sur le Pilot, le système d’affichage d’angle mort avec alerte de trafic transversal arrière est disponible seulement sur la version Touring haut de gamme. Soulignons que ces deux VUS offrent une garantie similaire, soit de 3 ans/60 000 km sur l’ensemble du véhicule, et de 5 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur.

 

DÉCOUVREZ LE JEEP Grand Cherokee 2020

 

Avec sa vocation d’utilitaire sport emblématique, il est peu étonnant que le Jeep Grand Cherokee 2020, véhicule ancré dans une tradition de liberté et de savoir-faire, se démarque du Honda Pilot 2020 par ses capacités hors route relevées et son tempérament gracieux. Qu’à cela ne tienne, la magie du Grand Cherokee est impalpable. C’est pourquoi nous invitons les résidants de Shawinigan, de la Mauricie, de Trois-Rivières et d’ailleurs à faire l’essai du Grand Cherokee chez votre concessionnaire Jeep.

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 539-5457

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule